« Ce qui est » être simplement le moment présent…

Je reviens de loin en n’étant centré que sur ma soi disant pleine conscience en réalité j’étais dans le développement de la conscience de soi qui n’est autre que le stade ultime de l’égo…

Je pensais me détacher de l’égo alors que je le renforçait…

Mais je suis fier du chemin accompli car aucun attachement à ce qui était et une réelle remise en question sur ce qui est…

Et surtout la capacité de voir et briser ce que je souhaitais voir au lieu de ce qui est.

Croire que l’on avance n’est pas signe d’un réel changement ce n’est qu’un stratagème que nous mettons en place. Voir ce stratagème est pour moi  la véritable vision et pas une ascension vers l’éveil.

Tout est là, en nous, seul notre égo voile ce qui est car nous sommes conditionné à percevoir et non à voir.Conditionné à vivre dans le passé et se comparer à ce passé pour mesurer notre niveau d’évolution sur la voie de l’éveil…En réalité lorsque l’on est le moment présent alors l’éveil est…Plus de passé, plus d’avenir, plus de pensées prises au piège du passé et se projetant dans un avenir potentiellement meilleur. Simplement être le moment présent au lieu de penser à être le moment présent…

On ne gravit pas une montagne, on est la montagne mais on a créé l’observateur qui ne sait pas qu’il est la montagne donc il croit réellement qu’il doit escalader…l’éveil est simple…juste apprendre à être au lieu d’observer ce que l’on a envie d’être…

Mais pour nous cela est compliqué car quand on vit depuis des années au travers de ce que nous percevons et que nous apportons du crédit à ce que nous percevons, surtout ce que nous percevons est pour nous la seule réalité et la seule preuve de notre existence concrète, alors simplement être le moment au lieu de le percevoir devient compliqué…Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…Voilà l’adage de notre mental.

Dorénavant je pars de zéro, accepter tout ce qui est, être ce qui est et ne pas chercher à acquérir un degré d’élévation sur la voie de l’éveil, juste être l’éveil (le moment présent)  et ne rien attendre, ne rien rechercher, ne rien espérer. Accepter pleinement ce qui est sans aucun jugement, interprétation ou comparaison. Lâcher prise pour vivre pleinement en arrêtant de se focaliser sur la conscience du moment présent. Le TOUT est UN et ce UN c’est le moment présent…et ce moment est Amour, Paix et Compassion et nous aussi car on est ce moment tout simplement!

Un lien qui me parle…Etre le moment présent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s