Un extérieur ou des extérieurs…

Je tiens à dédier cet article à un de mes « BRO » de coeur et de spiritualité qui m’a enseigné et continue de m’enseigner sans réellement sans rendre compte;)…MERCI BRO d’être…

La question est : Est-ce qu’il y a plusieurs extérieurs ou bien un seul extérieur que l’on perçoit de plusieurs façons en fonction de notre intérieur???? A vous de voir 🙂

Pour ma part, voici une conception qui vaut ce qu’elle vaut mais qui pour le moment présent au sein duquel je suis entrain de rédiger cet article m’apparaît comme intéressante. Encore une fois, je préfère indiquer que chaque article n’est qu’une conception parmi une infinité et qu’elle n’est qu’une conception en aucun cas la vérité car je ne sais rien…Tout ce que je peux dire c’est que chacun est sa propre lumière, son propre guide, son propre disciple et donc chacun suit sa voie…

Qu’est-ce qui nous donne l’illusion de voir plusieurs extérieurs? Qu’est-ce qui fait que dans un lieu on se sente enfermé, prisonnier de ce lieu, et dans un autre on ressent une énergie incroyable et un dynamisme déconcertant?

Je pense et pars du principe que les personnes qui n’acceptent pas « ce qui est » à chaque moment présent préfère espérer que « ce qui est » se transforme en « ce qui devrait être » sont en règle générla focalisées sur les conditions extérieures pour assurer leur bien être intérieur. Donc pour ces personnes, lorsqu’elles ne sont pas en harmonie avec le moment présent, qu’elles ne l’accepte pas pleinement, alors elles sont certaines qu’il y a un autre extérieur où toutes les conditions sont forcément réunies pour leur permettre d’être en paix et en harmonie avec ce « qui devrait être ». D’ailleurs certaines personnes attendent même d’avoir trouvé (encore une phase de recherche…) cet extérieur providentiel qui leur permettrait enfin de se poser pour réaliser ce travail intérieur nécessaire pour voir la paix qui est en elles. Je pense sincèrement que certaines de ces personnes ont même trouvés cet extérieur providentiel qui en fin de compte après quelques temps est devenu fade et en désaccord avec ce qui devrait être (en réalité avec la conception changeante de ce qui devrait être…)…A ce stade, soit elles comprennent alors que chaque extérieur est en réalité identique et que c’est le regard issu de leur intérieur qui va modifier cet extérieur et en faire un extérieur POSITIF ou NEGATIF, donc la projection de leur chaos intérieur qui construit leur vision de l’extérieur…

Soit elles vont continuer de rechercher un extérieur en harmonie avec elles, ou encore ne plus rien rechercher mais ne pas cesser de lutter contre cet extérieur (les conditions de cet extérieur, climat, personnes, ambiance, boulot, etc.) en ruminant ces conditions négatives extérieures qui les font souffrir et les empêchent d’être en paix, sans voir que c’est uniquement leur intérieur qui projette cette vision négative sur leur extérieur…Mais après tout qui suis-je pour prétendre que cette voie est moins bien qu’une autre…Chacun suit sa voie, je ne fais que partager une conception, rien d’autre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.