JE suis conscient de MOI…

Au sein de cet article je vais aborder un sujet assez délicat puisqu’il s’agit de VOIR avec clarté si JE qui est MOI existe réellement…Et surtout si j’arrive à comprendre que JE n’existe pas alors pourquoi est-ce si délicat d’accepter cela ?

Rappelez-vous au sein du dernier article, je précisais que JE = MOI et que nous avions alors mis en place cette fragmentation, division en donnant naissance et consistance à ce MOI et en faisant de MOI une entité autonome isolée qui ne souhaitait qu’une chose c’est lutter pour exister en acquérant le plus possible d’éléments extérieurs car plus on A plus on est VISIBLE et donc on prouve que l’on existe comme entité indépendante au milieu de tous ces autres MOI.

Donc suivons ce raisonnement, qui n’est qu’une conception et non la réalité étant donné que je ne peux savoir et que je ne recherche pas à savoir juste à émettre une conception sans m’identifier ni m’attacher à celle-ci.

J’ai peur de ne pas exister aux yeux des autres !

JE cherche à exister vis-à-vis d’eux, J’ai conscience que JE suis une entité indépendante totalement isolée des autres « JE » qui tentent eux aussi d’exister et pour cela nous engageons une lutte pour posséder plus que les autres afin d’être plus IMPORTANT, avoir une structure plus forte que les autres, plus solide, qui prouve sans aucun doute possible que J’EXISTE, je suis concret, solide…

JE veux être le centre qui attire à lui tous les regards, vers qui on se tourne enfin car je comprends que je ne peux exister que si les autres prennent conscience que j’existe.

Et lorsqu’ils ont pris conscience de mon existence alors j’existe et si j’existe aux yeux des autres c’est donc que je suis IMPORTANT…

J’ai alors conscience de mon importance et ce faisant je commence à avoir PEUR de perdre cette importance qui me permet d’exister, car sans importance, les autres ne me voient pas donc je n’existe pas.

J’avais peur de ne pas exister et maintenant j’ai peur de ne plus exister, pour lutter contre cette perte d’importance qui donne foi à mon existence JE vais alors rechercher à conserver cette importance, voire pourquoi pas, à l’augmenter davantage.

Je vais donc passer mon temps à vouloir conserver cette importance vis-à-vis des autres afin de prouver que j’existe…

De ce fait, JE ne vis que pour prouver aux autres que J’EXISTE…

Mais alors est-ce que J’existe pour moi-même ?

Bien entendu puisque j’ai conscience de MOI-MEME….

Avoir conscience de MOI…JE suis conscient de MOI…Or on part du principe que JE = MOI donc JE suis conscient de JE…Si JE suis conscient de JE alors j’existe…Mais si j’existe, alors pourquoi je recherche encore à exister ?

Mais au fait ce JE = MOI, or nous avons émis l’hypothèse que MOI n’est qu’une illusion, une image construite sur la possession d’autres images sur lesquelles il croît avoir le contrôle et en être le centre.

Donc si on résume, étant donné que l’on a produit ce MOI et que l’on croît être réellement ce MOI alors que ce MOI est en réalité JE…Quand on utilise le JE…On pense à MOI…Donc on croît réellement que l’on est ce MOI indépendant, isolé, possessif, qui se bat pour exister…alors qu’il n’existe pas…Recherchant à savoir qui il est pour donner un sens à son existence?????

Oublions cela et reprenons le début : J’ai écrit Je suis conscient de MOI !

Au final avoir conscience de soi même, n’est-il pas le seul et unique problème ?

Si on a seulement conscience d’exister en tant qu’individu physique (une entité indépendante), un être humain croyant être isolé des autres êtres humains alors on va obligatoirement chercher à exister au milieu de tous les autres comme nous, à être différent, à faire voir notre différence qui nous permettra alors d’attirer l’attention et donc d’exister.

Tout concourt à nous différencier les uns des autres et à nous faire croire que l’on possède vraiment les choses, notre NOM, notre PRENOM, notre NATIONALITE, notre COULEUR, nos CROYANCES, nos IDEES, etc. En s’identifiant à TOUT cela alors on est identifié à JE, MOI, car on est indépendant, différent des autres et on ne vit que par et pour ce JE, MOI car il faut bien montrer aux autres que JE suis là, que J’existe…

Mais sans voir que l’essence même de notre existence est de rechercher à exister par et pour ce JE, sans voir que l’on EST et que l’on n’a pas besoin d’exister par et pour ce JE qui n’est autre que MOI qui croît qu’il est plus important que les autres, qui lutte contre les autres, qui veut tout AVOIR pour tout CONTROLER…

Le plus délicat dans l’histoire c’est d’accepter que JE n’existe pas, que JE recherche à exister tout comme ce MOI que nous avons créé pour observer le JE…Que JE ne vis que pour RECHERCHER…Alors qu’il suffit d’être et non d’exister car ETRE tout simplement ne nécessite pas de recherche ni de croyances ni d’identification…Accepter que JE ne suis RIEN, que JE ne suis pas le centre, que JE ne contrôle ni n’ait besoin de contrôler, que JE ne possède RIEN, que JE ne sais RIEN car JE n’est RIEN…et quand on est RIEN alors on est UNITE, on est le TOUT !

Pour en finir, pensez-vous réellement que le fait de croire que JE suis conscient de MOI soit une preuve de votre existence ? Et surtout que cela vous apporte la preuve que vous êtes IMPORTANT ?

Etes-vous conscient de vous-même ou bien de l’image que vous avez créée de vous ?

JE suis conscient de MOI…Une image consciente d’une image ????

Après JE ne sais vraiment RIEN, juste que dorénavant JE suis en PAIX avec moi-même car j’accepte que JE ne suis RIEN… C’est simple d’être en paix avec RIEN, plus de problèmes, plus de recherche, plus d’identification, plus d’attachement, plus RIEN…:) Plus besoin de lutter contre TOUT et TOUT le monde pour affirmer que j’existe…Juste ETRE!

Nul besoin de chercher à comprendre, juste VIVRE « ce qui est » pour ce que c’est sans chercher à centrer ce que JE vis mais sur ce qui est à vivre…

 

 

Publicités

Un commentaire sur “JE suis conscient de MOI…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s