Etre ouvert et vulnérable

Bonjour à tous, ou à moi même vu que l’on est UN et que UN est le TOUT…

Imaginons une situation où l’on est dans l’attente de quelque chose de soi disant IMPORTANT…Soi disant car cela n’est important que parce que nous y avons donné une valeur, une étiquette IMPORTANT selon notre conception…Généralement, dans cette phase d’attente, on imagine un tas de scénarios improbables (voir l’article « Etre en relation ») et cela va créer un souk assez intense. Puis il arrive un moment où on se sent enfin prêt à passer à l’action, ou à recevoir ce que l’on doit recevoir, et BADABOUM rien ne se passe comme cela devait se passer. On ne reçoit RIEN, ou TROP PEU, TROP (cela peut arriver) et alors on est déstabilisé par ce qui est en train de se passer. Souvent on n’accepte pas ce qui est en train de se passer car ce n’est pas ce qui devait se passer…

Reprenons, tout d’abord « on se sent prêt »…Prêt pour quoi? Pour ce que l’on pense qu’il va arriver? Mais vu que l’on a imaginé tout un tas de scénarios, comment pouvons nous être prêt? Bah on se dit « JE suis prêt » et ainsi on est sûr que cela va se produire ainsi donc on FIGE un scénario illusoire en le prenant comme point de mire et l’on y accorde toute notre attention (concentration serait plus adpaté)  afin de pouvoir contrôler notre réaction dans ce cas bien précis. Encore la volonté de contrôler…

Ce contrôle d’une situation donné en focalisant sur MA réaction, sur ce JE vais faire avec précision en fonction de ce qu’il va se passer nous amenant à nous sentir en sécurité, avoir un refuge où on se sent en en sécurité, invulnérable…Mais justement lorsque le moment arrive, se sent-on vraiment en sécurité? Ben, NON vu que l’on a imaginé un refuge, une sécurité basée sur une image de ce qui pourrait arriver…Ouah quelle sécurité?

D’autant plus que « ce qui est » en train de se produire ne correspond pas à ce que l’on avait imaginer, attendu (on a même produit cette attente qui est le fruit de ce que l’on a imaginé recevoir????) donc JE ne peux accepter que cela soit ainsi alors que ça devait se produit comme cela…LUTTE, DIVISION = BORDEL:)

Certes, mais alors comment être en sécurité?

Eh bien, justement, le titre de l’article est clair…Pourquoi au lieu de chercher à contrôler ce qui va arriver, ne pas simplement accepter que l’on ne sait absolument pas ce qu’il va se passer, accepter que TOUT peut se passer sans focaliser sur UN potentiel…

Accepter d’être un espace OUVERT à TOUT afin de pas être déstabilisé par ce qui est en train de se produire…

Accepter d’Etre VULNERABLE en sachant qu’il n’y a aucun moyen de savoir ce qu’il va se produire et que l’on peut être déstabilisé par cela…

ACCEPTER d’être OUVERT et VULNERABLE pour enfin ne plus imaginer un futur potentiel qui nous apporterait ce que l’on croit devoir mériter…

OUI OUI, vous avez bien LU, souvent croyant que l’on mérite telle ou telle chose, on est certain que l’on va l’avoir, que l’ON DOIT L’AVOIR, comment pourrait-il en être autrement?? Quand je dis mérité, cela peut être positif ou négatif…

Accepter que ce qui va arriver ne m’apportera RIEN en réalité, ce que l’on croît avoir est plus important que « ce qui est », on croît réellement qu’une chose IMPORTANTE va se produire, mais ce n’est encore qu’une croyance…

Accepter que ce n’est qu’une croyance pour ne plus RIEN ATTENDRE de « ce qui est » et alors cette vision claire et simple vous permettra de voir que vous êtes TOUT et que vous n’avez plus besoin de RIEN étant donné que ce dont vous avez besoin n’est qu’une croyance produite par vous…

Vous êtes cet espace INFINI d’AMOUR qui accueille TOUT « ce qui est » pourquoi croire que l’on est une petite unité indépendante, isolée ayant peur de ne pas exister et luttant pour montrer que l’on est PLUS IMPORTANT que ce que l’on croît être…Alors qu’il suffit d’AMOUR, cet AMOUR qui est en nous, qui est NOUS, que l’on recherche à l’extérieur depuis si longtemps, acceuillez le tout simplement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s