Intermédiaire

La vie est 100%…Pas d’intermédiaire entre LA VIE et CE QUE VOUS ÊTES…Or JE/MOI est un intermédiaire entre ce que vous êtes et La Vie…

TOUT EST UN…

Or nous vivons via un intermédiaire pour qui TOUT EST FRAGMENTE, TOUT EST ISOLE, TOUT EST EXTERIEUR à TOUT…

Un intermédiaire qui selon SON point de vue, point de vue qui ne peut être que fragmenté, isolé, unitaire (unité individuelle séparée des autres unité individuelle)…TOUT EST MULTIPLE !

Si nous VOYONS « tout ce qui est » pour ce que c’est et pas pour ce que nous avons envie que ce soit, alors nous VOYONS que cet intermédiaire est LA SOURCE DE CETTE MULTIPLICITE, de cette DIVISION entre Ce que vous êtes et LA VIE.

Voyant cela, nous pouvons alors vivre 100% tout ce qui est sans passer par l’intermédiaire !

Cet intermédiaire est d’ailleurs la source de TOUT ce que nous croyons être…Un intermédiaire qui va tout diviser, séparer afin de pouvoir octroyer des % différents, des valeurs différentes pour pouvoir comparer et donc juger TOUT afin d’établir L’ORDRE dont il a besoin en référence au CHAOS qu’il EST…CHAOS qu’il croît être causé par l’extérieur, des éléments autres qu’il doit contrôler pour remettre SON ORDRE en place afin de se sentir en SECURITE…

VOIR que TOUT EST UN, que RIEN n’est isolé de ce que vous êtes, rien n’est fragmenté (vous n’êtes pas non plus un fragment de ce qui est recherchant à se compléter, à devenir entier en accumulant les autres fragments…), RIEN n’est extérieur à ce que vous êtes..POURQUOI ?

Simplement parce que VOUS ÊTES TOUT CE QUI EST…VOUS ÊTES CE QUI EST…Vous n’êtes pas autre que ce que vos croyez observer depuis le point de vue de l’observateur, l’intermédiaire, le SOI disant centre extérieur à TOUT !

Si vous VOYEZ cela, alors plus d‘intermédiaire…Et si plus d’intermédiaire alors que se produit-il ?

La volonté d’AVOIR, de posséder, de contrôler s’évanouit, tout simplement ! Sans lutte, sans résignation…Juste en VOYANT TOUT CE QUI EST.

Vous vous rendez compte que vous êtes ce que vous convoitiez, que ce n’est pas extérieur, que ce n’est pas séparé de ce que vous êtes mais que ce n’était qu’une illusion issue de l’intermédiaire !

Toutes ces émotions, ces envies, ces désirs, ces croyances, ces peurs, etc. VOUS ÊTES TOUT CELA, Vous pensez véritablement que tout ce que vous vivez est extérieur, que vous l’observez, que vous devez l’AVOIR pour le contrôler (possession, valeur, comparaison, jugement, ordre, confort, sécurité,…), pour vous sentir ENTIER car vous vous percevez comme fragmenté, isolé !

Vous ne viviez que du point de vue de l’intermédiaire qui considérait TOUT comme différent, multiple, séparé et qui DOIT CONTROLER pour instaurer l’ordre dans ce CHAOS…Or le CHAOS est né de par la croyance de ce centre qu’il est le centre…CURIEUX NON !

Quand il n’y a plus d’intermédiaire alors vous ne recherchez plus à AVOIR, vous ne FUYEZ plus, vous ne luttez plus contre ce qui semble extérieur à MOI, contre l’INCONNU, vous le voyez pour ce que c’EST…Simplement Ce que vous êtes car vous êtes TOUT CE QUI EST.

Quand on VOIT que l’on est TOUT ce qui est…Plus aucune envie d’avoir, plus envie de posséder, de contrôler, PLUS DE PEUR face à ce que vous êtes mais que l’intermédiaire avait catalogué comme différent de ce qu’il est sans savoir ce qu’il est…

Cette vision permet également de se détacher de LA RECHERCHE.

Car si vous êtes TOUT CE QUI EST, alors pourquoi rechercher à comprendre, à savoir la raison de MON existence individuelle. Pourquoi continuer à rechercher un sens à ce que JE suis…VU ue JE, l’intermédiaire, n’est plus !

La naissance de ce fameux CENTRE JE/MOI, de cet intermédiaire, naissance évoquée au sein de ce blog, à engendrée la mise en place d’une unité isolée, fragmentée et limitée…A mise en place la DIVISION entre CE QUE VOUS ÊTES ET CE QUI EST…Et on a laissé l’intermédiaire guider pour vivre d’une façon plus simple sans avoir à rendre de compte, sans assumer la responsabilité de ce que l’on vit…Car c’est bien la faute des conditions extérieures si je VIS ce que je VIS…Je n’y suis pour RIEN !!! FACILE, NON ?

Voir que l’intermédiaire n’est PAS c’est VOIR que l’on EST TOUT CE QUI EST et que l’on est responsable de ce que l’on EST à chaque moment présent…Sans avoir de refuge pour ne pas se sentir responsable de ce que nous sommes !

ETRE c’est aussi ACCEPTER que ce que l’on est…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s