Dans tous les sens…

MOILorsque nous sommes focalisés sur « MOI » cela nous semble tellement confus, n’ayant qu’une vision limitée et fragmentée alors RIEN ne semble avoir de sens, n’est-ce pas ? Tant de voies à suivre, de chemins à emprunter, tant de sens à donner à cette vie que l’on désire tellement faire sienne !

Moi et d'autres MOI

 

Si nous associons plusieurs points de vues, cela ne se clarifie point, plusieurs « MOI » ayant chacun leurs visions limitées et fragmentées, avec chacun plusieurs sens à donner à leurs existences. Nous n’y voyons guère plus clair, n’est-ce pas ? Cela pourrait tout aussi bien être, des étapes de la vie d’un seul « MOI », toutes ces étapes avec toutes ces informations, ce savoir, ce vécu, ce passé, ce CONNU !

Tous les MOI

Et lorsque nous commençons à être pleinement attentifs, dans l’acceptation pleine et entière que notre vision est fragmentée, limitée, confuse, sans aucune direction ni aucun sens à prendre. Lorsque nous constatons pleinement que l’on ne SAIT PAS et que l’on accepte pleinement que l’on a aucune voie à suivre. Que l’on est ouvert et attentif au simple fait que l’on est totalement perdu car on n’a de cesse de rechercher à SAVOIR d’où l’on vient, où l’on est et où l’on va ! Sans même être attentif à ce que l’on est, ici et maintenant… Alors quelque chose se produit, n’est-ce pas ? Nous n’éprouvons plus le besoin de FAIRE UN CHOIX pour se sentir LIBRE de devenir CECI ou CELA…nous voyons avec clarté que quelque soit le choix, il n’a aucun impact sur ce qui est en train d’être ! Et que ce qui est en train d’être EST tout ce qui a été et EST tout ce qui sera…LE TEMPS n’a plus d’emprise sur ce que je suis…Donc nous n’éprouvons plus le besoin de DEVENIR mais simplement laissons être ce que nous sommes ici et maintenant !

Vision globale

La vision commence à s’élargir, à être globale et non plus limitée, à être entière et non plus fragmentée…Ce qui est ici et maintenant a toujours été présent et le sera toujours !

Cycle Infini ans début ni fin

Alors l’infini s’ouvre à cet esprit NEUF qui a su lâcher-prise et s’ouvrir de façon inconditionnelle à tout « ce qui est » !

Et plus aucune recherche n’est nécessaire, l’esprit s’apaise de lui même, TOUT est là, ICI ET MAINTENANT, présence éternelle et infinie qui ne demande rien d’autre que d’être !

Ouverture, Acceptation, Attention, Lâcher-prise…

Présence ICI ET MAINTENANT…

PARTOUT ET TOUJOURS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s